visitergrandecanarie.com

Flore et Faune
Les espaces naturelles protegées
Écologie et environnement
Climat

Malgré sa surface reduite, Grande Canarie possède un patrimoine naturel de valeur extraordinaire. La singularité de ses éco-systèmes, ainsi comme de sa flore et de la faune que gardent des espèces exclusives, et sa géologie a poussé les administrations publiques canariennes, espagnoles et internationales à garantir la conservation de tels trésors.

Merci à eux, Grande Canarie compte avec 32 espaces protegés, qu’occupent presque 43 % de la surface insulaire.
Cela suppose une proportion de surface protegée 8.2 fois superieur à la de tout l'espagne(5.1 %)du monde (5.2%).

Les espaces naturelles protegées par la loi dans cette île sont regroupés dans septs différentes figures de protections et préservations:

Parcs naturels: Il suppose la conservation des recours du parc en provoquant les contacts de l'homme avec la nature en, fondamentalement, des usages récréatifs bien qu'il n'admet pas de populations.

Parcs rurals: En plus de conserver les ressourses du parc il prétende à la promotion socio-économique de la population de forme soutenue, en admettant aussi les usages récréatifs.

Réserve naturelle intégrale: Sa conservation consiste en maintenir l'intégrité des éco-systèmes déterminés et des communautés, parce qu'il n'admet pas de populations et d'usages récréatifs.

Réserve naturelle speciale: Il inculit dont la protection d'éspeces déterminés, des habitats, des formations géologiques ou des processus géologiques, et n'admet pas de populations et des usages récréatifs sauf des cas exceptionels

Monument naturel: Dans lequel se protègent les structures géologiques qui configurent des éléments géomorfologiques singuliers, d'une valeur paysagiste, et des populations et des usages récréatifs qui permis.

Paysage protegé: L'objectif est la protection des valeurs esthétiques et culturelles des zones de grande beauté de paysage, et il admet des populations et des usages récréatifs.

Endroit d'intérêt scientifique: C'est une figure qui essaie de préservers des éléments en somme d'un intérêt scientifique.

Contact - Site Map - © visitergrandecanarie.com 2009